Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les scrapcopines de rians
les scrapcopines de rians
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 434
13 avril 2012

page du 12 avril

59778490_p

coucou les copines, pas besoin d'arroser le jardin aujourd'hui !!!

voilà les petites astuces concernant la page que nous avons commencée hier, nous la finirons la semaine prochaine. Mais pour Maryse, Nathylou et Babeth je met des infos pour qu'elles nous ratrappent !!

like a bird

Les filles ont commencé par faire les fleurs, celles ci :

P1020073

Les 2 de droite, sont des cercles de tulle/rideau rose, vous faite une couture grossière tout autour  du cercle, vous serrez, vous obtenez un yoyo ! on pose le coté plat en dessous, vous fixez un bouton doré au milieu en cousant les 2 épaisseurs de tissu.
les 2 sont identiques sur ma page, mais vous pouvez varier les boutons, bien sûr !

Celle du bas à gauche est faite avec un morceau de biais rose, vous prenez env 20 cm de ruban, pliez en 2 sur la largeur, coudre le long du pli, serrez, une boucle froncée se forme, faite un neud. ensuite donner des coup de ciseaux tout autour de façon à séparer des "pétales". ATTENTION de ne pas couper le fil qui tien le centre sinon tout est à refaire !!!Coller un gros bouton au centre  !

Si vous en etes là vous aurez fait le plus gros !

La page de papier ; nous avons usé les bords. Dans le fond de page à 6 cm du bord haut et gauche, nous avons découpé un rect de 13 par 14,5 cm. La suite je vous montrerai jeudi !

Pour faire cette page, (et là je m'adresse à tout le groupe, Mesdames ! ) il vous faudra 2 photos verticales, une première de taille normale et une plus petite de 8x10,5. vous collez ces 2 photos sur un fond uni (le même pour les 2) et découpez en laissant une marge de 0,5 cm tout autour !
Il vous faut impérativement vos photos pour continuer !! j'insiste !

Bonne semaine à toutes !

a jeudi

a bientot 2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci ma Caroleka pour ces infos. <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi, ainsi qu'à toute ta famille.<br /> <br /> Gros bisous à vous 4.<br /> <br /> Vivige
Répondre
Publicité