coucou les scrapcopines !

Je poste la page de jeudi dernier, et ses explications.

Page « la tête dans les nuages »

Papier rayé et  papier rouge à motifs. Photo horizontale.

IMG_5447

Dans le papier rayé (rayures à la verticale) enlever 3 cm sur le bord gauche.

Dans le papier à motif découper le long du motif une bande de 5cm de large environ, Encrer les bords Raccorder les 2 papiers, pour retrouver un fond 30X30 cm, en collant le papier rouge dessus.

En bas de page dans le coin droit, tamponner le tampon texte 2 fois en hauteur, tamponner le tampon « fleurs sur tiges » sur tout le bas du papier rayé. En haut de page tamponner les arabesques à 9,5 cm du bord droit.

Découper des demis motifs sur le papier rouge, coté opposé à la découpe, les coller en bas, sur la moitié gauche de la page.

Dans le papier rouge, découper un carré de 8 cm. User les bords et encrer, coller à droite des demi motifs.

Dans la bande de 3 cm rayée, perforer des touffes d’herbes, de façon à avoir une bande d’herbe continue en négatif (perforer tout du long), encrer et coller au dessus du carré rouge.

Positionner la photo à droite de la page, le bas sous les herbes. Découper 2 motifs, les coller au dessus de la bande d’herbe, sous la photo. Dans le fond rouge perforer 3 ronds, les coller en les chevauchant à gauche de la photo, un peu sous l’herbe.

Tamponner le rond étiquette baroque en bleu clair. Perforer avec le rond festonné. Perforer une petite fleur bleu et coller au centre, fixer un brad.  Fixer sur la page avec en dessous une feuille.

Dans la photocopie ; découper l’arbre « bonheur », le nuage, et les étiquettes, ainsi que l’oiseau, on peut les coller sur du carton pour rigidifier. Coller l’arbre à droite des 3 demis cercles, le nuage au dessus de la photo. L’oiseau sous l’arbre à cheval sur la bande rouge et l’herbe. Les étiquettes dispersées sur la page. Ecrire la date et lieu au dessus de la photo, dans une étiquette onglet.

Découper un triangle de papier rouge, encrer et coller dans le coin en haut à droite.